Hubert Philion, producteur
Après des études supérieures en ingénierie agricole et en sciences, Hubert Philion est de la cinquième génération à fouler la terre agricole de ses ancêtres. En 2004, il se lance dans la fabrication du cidre de glace. Friga millésime 2005 fut la première cuvée des Vergers Philion. L’entreprise exploite des vergers de pommiers et de poiriers sur un domaine de plus de 100 hectares à Hemmingford, à 60 km au sud de Montréal. Les vergers comptent plus de 4 500 plants âgés d’un à 80 ans répartis en plus de quinze variétés de pommes et trois variétés de poires. Un sol graveleux et rocheux, un microclimat influencé par les Adirondacks, le Saint-Laurent, le Richelieu et le lac Champlain font de ce domaine un lieu idéal pour la culture de la pomme et de la poire.
Une 6e génération
Six générations de Philion ont foulé le sol du domaine ancestral. Après une visite aux vergers, vous comprendrez cet attachement à la terre! Le domaine a bien changé au fil des ans, mais les Philion ont toujours su garder le charme pittoresque de ce coin de paradis.
La famille de Pierre Philion est fidèle au rendez-vous chaque automne depuis plus de 30 ans pour vous accueillir pour l’autocueillette. Il est maintenant le temps de la relève. Hubert, fils cadet de Pierre et Lise, a de nouveaux projets pour la ferme, tel que la production de cidre artisanal.