Le cidre de glace Friga est disponible au Marché des saveurs du Québec ainsi qu’à la SAQ.

Son élaboration
• Fermentation à basse
  température
• Un assemblage de 5
  variétés de pommes
• 10% alc./vol.
• Bouteilles de 500 ml
• Son nom: Friga

Frigamc
Ses caractéristiques
Friga est un cidre élaboré à partir d'un assemblage de 5 variétés de pommes, cueillies à la main, broyées et pressées à froid. Aucune pomme tombée sur le sol n'est ajouté à cet amalgame pour éviter d'altérer les saveurs d'un fruit à maturité optimale. La concentration des sucres est faite à froid (cryconcentration) exclusivement grâce à l'hiver québécois. Ensuite, se poursuit la fermentation à basse température pour en conserver les saveurs et obtenir un bouquet ultime.

Un cidre onctueux de couleur or au pourtour foncé, bien équilibré en acidité et en alcool. Son moelleux est rond et tapisse la bouche. Il révèle un amalgame d'arôme et de saveurs persistantes de pomme, de banane, de caramel et d'abricot.

Un cidre de glace surprenant, riche et distingué. Il accompagne à merveille le foie gras, les fromages bleus, les desserts et le chocolat noir. À consommer à une température entre 6°C et 10°C.

Son nom
Friga est un nom issu de la mythologie Viking, Friga était connue des Gaulois, des Celtes et des Anglo-saxons. Elle porta les noms de Dame du froid, Sirène des glaces, Déesse de l'amour et de la fertilité. Selon une légende gauloise c'est à Friga qu'on doit la richesse des vergers et le beauté singulière des filles de leurs pays. Son anniversaire est le premier jour de gel.

Cliquez pour la brochure de Friga

site web • helgasermat.com